Extension pour Firefox permettant la compatibilité
avec Microsoft® Fingerprint Reader.

New English version

Quoi de neuf ?

Accédez au Forum

Merci de laisser un commentaire dans le forum après avoir testé l'extension

- Version 1.2.1 disponible (cliquez ici pour télécharger l'extension au format .xpi) - 31/10/11

- Nouveau ! Fingerfox est maintenant compatible avec Firefox 7!
- Pour installer Fingerfox, installez MS .net Framework 2.0 au préalable (cliquez ici)

- Version 1.2

- Nouveau ! Fingerfox est maintenant compatible avec Firefox 6!
- Suppression de l'icone de la barre de statut (celle-ci n'est plus affichée par défaut)
- Fingerfox est maintenant accessible par le Menu Outils Firefox, le menu contextuel de la page web ou en utilisant ALT+X
- Pour installer Fingerfox, installez MS .net Framework 2.0 au préalable (cliquez ici)

- Version 1.1

- Nouveau ! Fingerfox est compatible avec Firefox 3 !
- Pour installer Fingerfox, installez MS .net Framework 2.0 au préalable (cliquez ici)

- Version 1.0

- Nouveau ! Fingerfox est maintenant compatible avec DigitalPersona 2.0 !
- Problèmes de corrections de caractères, de changement de titres de fenêtre réglés (la fenêtre Fingerfox est maintenant une fenêtre externe, indépendante de Mozilla)

- fonctionne avec les fenêtres de login HTACCESS, support UTF-8
- problème de login HTACCESS reglé, la fonction autopup revient (s'active via le menu contextuel de Fingerfox), Fingerfox apparaît maintenant comme une petite icône dans la barre de statut (plus discret que le texte)

- Opacité de la fenêtre réglable (utilisez la molette de la souris sur la fenêtre)
- Pour installer Fingerfox, installez MS .net Framework 2.0 au préalable (cliquez ici)

- Version 0.91 disponible (cliquez ici pour télécharger l'extension au format .xpi)

- Grâce à Anders (Fingerfox SE), Fingerfox fonctionne avec les logins en htaccess !
- Solution for users experiencing probems with fields filling (from DP to fingerfox) see here

La 0.9 étant bien buggée, je vous conseille de passer à cette version pour profiter des nouvelles fonctions correctement

- Version 0.8

- Bug du menu résolu (la correction de caractère est fonctionnelle)
- Nouvelle fonction : Fingerfox s'adapte à tous les formulaires (conduite personnalisable). Plus d'info sur le forum (lien vers le sujet)

- Version 0.71

- Compatible avec Firefox 2.0 !
- d'autres améliorations d'ici peu...

- Version 0.7

- En attendant mieux, on peut utiliser les caractères spéciaux @ . , et ; grâce à un code spécifique à chaque caractère à base de caractères non sensibles (cf le forum pour plus d'informations)
- Le bouton droit sur Fingerfox affiche un menu contextuel
- Fingerfox transmet les noms des champs à DP
- Et des bugs corrigés

- Version 0.6

- Fingerfox supporte les formulaires de login multiples dans une même page web et se souvient automatiquement du dernier utilisé
- Les boutons d'envoi non standards de formulaires sont supportés
- Problème avec le focus et le redimensionnement dynamique de la fenêtre
- Quelques autres petits bugs

- Version 0.55

- autre bug des boutons d'envoi corrigé (pour les boutons submit sans nom)
- bug du caractère '@' remplacé par 'à' dans login et mot de passe

- Version 0.5

- bug des boutons d'envoi non reconnus : sur certains sites (ex: www.caisse-epargne.fr), le code HTML étant un peu anarchique, le bouton d'envoi du formulaire ne pouvait pas être détecté. J'ai changé la méthode de détection, et testé ça sur plusieurs sites et ça semble bien marcher.

- Version 0.4

- fermeture automatique de la fenêtre lorsqu'on quitte une page de login sans avoir utilisé Fingerfox

- Version 0.35

- localisation (Français, Anglais, Espagnol)
- quelques bugs corrigés

- Version 0.3

- l'extension se souvient des sites sur lesquels elle a été utilisée et s'ouvre automatiquement lors d'une nouvelle visite si le formulaire de login est détecté
- cette option peut être activée ou désactivée avec la case à cocher "Popup automatique"
- si Fingerfox est ouvert la touche ESC permet de fermer la fenêtre
- si Fingerfox est fermé, la combinaison ALT+X (ou le clic sur Fingerfox dans la barre de statut) ouvre la fenêtre

Installation/utilisation :

Version 1.x (external .net window, compatible avec Windows XP, Vista/DP 1.0, 2.0)

- Fingerfox est toujours proposé sous la forme d'un fichier .xpi et s'installe comme toutes les extensions firefox (en faisant glisser le fichier .xpi sur Firefox par exemple puis en confirmant l'installation). Cependant, pour résoudre les problèmes de compatibilité avec Windows Vista/DigitalPersona 2.0, l'extension Fingerfox fonctionne maintenant avec une fenêtre externe développée avec Visual Studio 2005. Vous n'avez rien de particulier à faire pour installer cette application complémentaire, elle est incluse dans le .xpi et installée automatiquement. Cependant, pour fonctionner correctement, cette application requiert l'installation préalable des librairies MS .net Framework 2.0 (cliquez ici). Si vous ne souhaitez pas les installer, utilisez une version antérieure à la 1.0.

- Une fois Fingerfox installé (et Firefox redémarré), vous devriez voir apparaître l'icône Fingerfox dans votre barre de statut (avec les versions 1.1 et antérieures seulement) ou un menu Firefox en faisant un clic droit n'importe où sur la page web :

 

- L'extension est donc correctement installée. Pour utiliser Fingerfox, ouvrez une page web sur laquelle vous souhaitez vous logger en utilisant le lecteur d'empreinte digitale.

- Une fois sur cette page, lancez Fingerfox manuellement pour la première fois en cliquant sur l'icône Fingerfox dans la barre de statut ou en appuyant sur ALT+X au clavier.

- La fenêtre popup qui s'affiche alors doit contenir les champs du formulaire de login de la page affichée. Par exemple, si on essaye de se logger sur un forum, voilà ce que ça donne :

Les champs sur la page web


 

Les mêmes champs repris sur la fenêtre


- Certain préfèrerons garder une fenêtre Fingerfox opaque, d'autres au contraire préfèrent la voir la plus discrète possible. On peut donc ajuster le niveau d'opacité en utilisant la molette de la souris sur la fenêtre ou en cliquant simplement dessus (en dehors d'un champs ou d'un bouton) pour la rétablir à un niveau quasi-opaque. La valeur d'opacité est rémanente d'une ouverture de session à l'autre.

 

La même fenêtre, plus discrète

- Revenons au login sur le forum : maintenant que cette fenêtre de Fingerfox est au premier plan, il faut apprendre à DigitalPersona à la remplir automatiquement. Procédez comme d'habitude avec les fenêtres de login en posant votre doigt sur le lecteur optique.

- DigitalPersona reconnaît bien la fenêtre, les champs de texte et de password ainsi que les boutons. Notez que même si un seul bouton apparaît dans la page web, il y aura systématiquement un bouton par défaut ajouté par Fingerfox de la forme nom_du_formulaire.submit(). Vous avez donc le choix pour valider votre formulaire entre l'envoyer avec le bouton affiché dans la page web (type submit ou image) ce qui est recommandé, on commander la fonction submit du formulaire (ce qui peut poser problème avec certains sites).

- Vous pouvez donc remplir une fois pour toutes les champs dans DigitalPersona pui choisir le bouton qui servira à l'envoi du formulaire parmi les boutons affichés par Fingerfox.

- Vous pouvez alors vous logger sur le site avec le lecteur d'empreinte comme vous le feriez avec IE à partir du moment ou là fenêtre de Fingerfox est affichée.

- A ce stade, DigitalPersona est bien configuré pour remplir automatiquement le formulaire du site visité par l'intermédiaire de Fingerfox. Vous avez maintenant le choix entre une ouverture automatique de la fenêtre (si la page web affichée correspond à une page web oùvous avez déjà utilisé Fingerfox pour vous logger au moins une fois) ou bien commander manuellement l'ouverture de Fingerfox (Click sur la barre de statut ou ALT+X). Il suffit de cocher l'option Popup automatique en cliquant avec le bouton droit sur l'icône Fingerfox pour activer l'ouverture automatique (cette option est rémanente).

- NB : Il est recommandé de ne pas utiliser de mot de passe principal de Firefox et de ne plus sauvegarder automatiquement les informations de login pour permettre le bon fonctionnement de Fingerfox. La fenêtre d'invite de Fingerfox devient vite génante.

 

Version 0.x (mozilla XUL window, compatible avec Windows XP/DP 1.0 seulement)

- Fingerfox est proposé sous la forme d'un fichier .xpi et s'installe comme toutes les extensions firefox (en faisant glisser le fichier .xpi sur Firefox par exemple puis en confirmant l'installation)

- Une fois Fingerfox installé (et Firefox redémarré), vous devriez voir apparaître "Fingerfox" dans votre barre de statut :

- L'extension est donc correctement installée. Pour utiliser Fingerfox, ouvrez une page web sur laquelle vous souhaitez vous logger en utilisant le lecteur d'empreinte digitale.

- Une fois sur cette page, lancez Fingerfox manuellement pour la première fois en cliquant sur "Fingerfox" dans la barre de statut ou en appuyant sur ALT+X au clavier.

- La fenêtre popup qui s'affiche alors doit contenir les champs du formulaire de login de la page affichée. Par exemple, si on essaye de se logger sur un forum, voilà ce que ça donne :

Les champs sur la page web


 

Les mêmes champs repris sur la fenêtre

- Maintenant que cette fenêtre de Fingerfox est au premier plan, il faut apprendre à DigitalPersona à la remplir automatiquement. Procédez comme d'habitude avec les fenêtres de login en posant votre doigt sur le lecteur optique.

- DigitalPersona reconnaît bien la fenêtre, les champs de texte et de password ainsi que les boutons. Notez que même si un seul bouton apparaît dans la page web, il y aura systématiquement un bouton par défaut ajouté par Fingerfox de la forme nom_du_formulaire.submit(). Vous avez donc le choix pour valider votre formulaire entre l'envoyer avec le bouton affiché dans la page web (type submit ou image) ce qui est recommandé, on commander la fonction submit du formulaire (ce qui peut poser problème avec certains sites).

- Vous pouvez donc remplir une fois pour toutes les champs dans DigitalPersona pui choisir le bouton qui servira à l'envoi du formulaire parmi les boutons affichés par Fingerfox.

- Vous pouvez alors vous logger sur le site avec le lecteur d'empreinte comme vous le feriez avec IE à partir du moment ou là fenêtre de Fingerfox est affichée.

- A ce stade, DigitalPersona est bien configuré pour remplir automatiquement le formulaire du site visité par l'intermédiaire de Fingerfox. Vous avez maintenant le choix entre une ouverture automatique de la fenêtre (si la page web affichée correspond à une page web oùvous avez déjà utilisé Fingerfox pour vous logger au moins une fois) ou bien commander manuellement l'ouverture de Fingerfox (Click sur la barre de statut ou ALT+X). Il suffit de cocher l'option Popup automatique pour activer l'ouverture automatique de Fingerfox (cette option est rémanente).

- NB : Il est recommandé de ne pas utiliser de mot de passe principal de Firefox et de ne plus sauvegarder automatiquement les informations de login pour permettre le bon fonctionnement de Fingerfox. La fenêtre d'invite de Fingerfox devient vite génante.

 

Fingerfox sur le forum Mozillazine :

- Lien vers le forum

Contactez-moi :

- email

2007-2011 - Fingerfox par Lionel Bompart

visites
aujourd'hui
connecté(s)